lundi 26 avril 2010

F,P,D Univers.
Pano1 Régis Faller/Madame Figaro

À lire aussi :

Saint-Valentin, j’aurai ta peau !Tous les couples vous le diront : « La Saint-Val, c’est vraiment trop commercial. » Mais ils se feront forcément un p’tit dîner romantique ou un cadea…

Et bon réveillon !Chaque année, c’est pareil. Aussi compliqué de dénicher l’idée originale pour fêter le 31 que de ne pas se disputer avec sa moitié chez Ikea. Heureuse…

Facebook m’a rattraper !Jusque-là, j’avais réussi à tenir loin de moi ces avaleurs de temps modernes. MySpace n’était pas passé par moi, MSN ne m’avait pas détournée du droit…

Ma vie en vert

J’ai décidé de me responsabiliser. Fini de me dédouaner sur mon (petit) chèque annuel au WWF. J’ai voulu tout faire comme Marion Cotillard et Cameron Diaz et devenir, moi aussi, une « consommactrice ». Le problème, c’est que je n’ai pas tellement la main verte…

Paru le 03.06.2009, par Gaëlle Rolin

(1/2)

Après avoir fait le forcing auprès du propriétaire de l’immeuble, j’ai obtenu que l’on récupère des poubelles à tri sélectif.

Pour ça, j’ai ligué tous les occupants contre lui, organisé des manifs (aux flambeaux) sous ses fenêtres et écrit (à la craie)
« Assassin d’écosystème » sur sa porte.

Au bout de quatre mois de revendications, il a accepté d’aménager le local à poubelles.

Mais maintenant, je suis numéro 1 sur sa liste noire, il boycotte mes travaux de double vitrage et je peux m’asseoir sur mes économies de chauffage.

Je passe beaucoup de temps dans le local à poubelles.

Je me suis fabriqué une alarme qui déchire les tympans dès que je laisse l’eau couler plus de trente secondes.

J’aurais dû prévenir Robert. Depuis que le dispositif s’est déclenché en pleine nuit, il me prend pour une terroriste enlaceuse d’arbres.

Euh… Les boîtes de conserves, je les mets dans la poubelle jaune ou la verte ?

J’ai troqué ma voiture contre une trottinette (électrique, faut pas exagérer).

Le problème, c’est que je n’ai jamais été fichue de tenir en équilibre sur des rollers ou des skis. Alors, sur une trottinette…

Mais je progresse depuis que j’ai troqué mon Darel plein à craquer contre un sac à dos retrouvé dans mes affaires de lycée.

J’y ai quand même laissé trois paires de leggings Wolford. Et un poignet. Mais le poignet, c’est moins grave : ça se remet avec le temps.

En revanche, allez recoudre une paire de leggings Wolford !

Les sachets de thé, c’est dans la poubelle jaune ou la verte ?

Je me suis embrouillée avec le cuisinier de mon restaurant japonais préféré en essayant de le sensibiliser à la raréfaction du thon rouge.

Je ne suis pas sûre d’avoir tout saisi, mais je crois bien qu’il faisait allusion à un vague pote yakusa…

J’ai dit adieu à George Clooney et ses capsules de café qui s’amoncellent inutilement dans ma poubelle (jaune). Désormais, je kiffe Leonardo et Al Gore.

J’ai décidé de me calmer sur les week-ends en vol low-cost à 35 €.

Je mange local.

Local et seule : depuis que je les ai sermonnés sur les fraises au kérosène et la salade qui pousse en serre surchauffée, mes amis ne m’invitent plus à dîner.




"Ideas del hombre y más .......".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenido, espacio de ideas.