lundi 30 novembre 2009

F,P,D Univers. Jean-Pierre Mocky : «Gérard Philipe m'a initié au porto»
Propos recueillis par Claudine Abitbol
22/10/2009 |


INTERVIEW - Le réalisateur sort un livre d'anecdotes et bientôt, sur France 2, un téléfilm intitulé «Colère»…

Êtes-vous né dans une région de vigne ?
Je suis né dans la région de Bandol. Dans l'échelle des rosés de Provence, c'est mon préféré….

Vos goûts aujourd'hui ?
J'aime les vins pétillants, champagne, saumur.

Quelle rencontre grâce au vin ?
Quand j'étais jeune, Gérard Philipe m'avait enseigné le porto flip. Le matin, un jaune d'œuf dans un porto rouge. Ça donne un coup de fouet.

Avez-vous un maître à boire ?
J'ai un grand ami, le compositeur Vladimir Kosma, grand amateur. Un jour, il m'invite à dîner. Il descend dans sa cave mais comme il est myope, il ramène une demi- bouteille sans regarder l'étiquette. On l'a bue. C'était un Yquem 1926 à 7 500 euros les 37,5 cl. J'avais bu deux verres. Il a pali en voyant ça !

Qu'est-ce qui vous met en colère dans le monde du vin ?
Le fait de ne pas savoir la liste des additifs, des ingrédients, obligatoire sur l'étiquette des autres produits. Même sur les vins «bio», on ne sait pas…

A VOIR


"Ideas del hombre y más .......".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenido, espacio de ideas.