dimanche 31 mai 2009

F,P,D Univers.Benoît XVI critique "la pollution du coeur"
AP
31/05/2009 | Mise à jour : 16:44 |

Le pape Benoît XVI a critiqué aujourd'hui la "pollution du coeur et de l'esprit" dans le monde d'aujourd'hui, à l'occasion de la messe de Pentecôte en la basilique Saint-Pierre au Vatican.

La Pentecôte, une des fêtes les plus importants du calendrier chrétien, célèbre sept semaines après Pâques la descente de l'Esprit saint sur les apôtres après la résurrection.

"De la même façon qu'il existe une pollution de l'atmosphère qui empoisonne l'environnement et ses êtres humains, il existe aussi une pollution du coeur et de l'esprit qui étouffe et empoisonne l'existence spirituelle", a déclaré le souverain pontife. Il a dénoncé les produits et images mettant en scène "le plaisir, la violence ou le mépris pour l'homme et la femme", auxquels la société moderne s'est habituée, a-t-il déploré.

"Tout comme nous ne pouvons pas nous habituer aux poisons de l'air, et c'est pourquoi le défi écologique est une telle priorité, nous devons faire la même chose pour combattre ce qui corrompt l'esprit", a-t-il conclu.


"Solo ideas del hombre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenido, espacio de ideas.