samedi 4 juillet 2009


F,P,D Univers. Brochettes de fruits et quatre coulis

Bernhard Winkelmann/Madame Figaro

Pour 10 personnes
Rapide, facile
Temps

Préparation: 25min
Matériel

Petites brochettes ou petites fourchettes, une cuillère parisienne de 2 cm et une de 1,5 cm.


Dessert
Brochettes de fruits et quatre coulis
Ingrédients

Le coulis : 150 g de gariguettes, 200 g d’abricots, 4 pêches blanches, 150 g de prunes, 4 citrons, 0,5 cl de sirop de sucre de canne, quelques gouttes d’extrait d’amandes amères, 100 g de sucre en poudre, 1 dl de sirop Monin à la vanille, poivre du moulin.

Pour les brochettes : 300 g de gariguettes, 2 melons moyens, 300 g d’abricots, 2 pommes Granny-Smith.

- Laver, sécher et équeuter les fraises, les mixer avec 50 g de sucre en poudre et le jus d’un citron, poivrer. Verser dans une petite cocotte, garder au frais.

- Éplucher les pêches, les couper en deux, les dénoyauter, les mixer avec le sirop de sucre de canne et le jus du citron. Verser dans une petite cocotte et garder au frais.

- Laver, sécher et dénoyauter les abricots, les couper en morceaux, les mettre dans le bol d’un mixeur avec l’extrait d’amande amère, le sucre restant et un demi-jus de citron. Mettre au frais dans une petite cocotte.

- Laver, essuyer et dénoyauter les prunes, les couper en morceaux, les mettre dans le bol d’un mixeur avec le sirop vanille et le jus d’un citron, mixer. Verser dans une petite cocotte et mettre au frais. Les brochettes – Couper les melons en deux, les épépiner, les détailler en boules à l’aide de la cuillère parisienne de 2 cm.

- Laver les pommes, les couper en deux, les épépiner, les détailler en boules de 1,5 cm, les citronner.

- Nettoyer les abricots, les couper en quartiers.

- Mettre tous les fruits dans un plat creux ; chacun se servira en piquant les fruits et en les plongeant dans le coulis de son choix.



"Solo ideas del hombre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenido, espacio de ideas.