dimanche 12 juillet 2009


F,P,D Univers. Monténégro - La villa Milocer, de l'Aman Sveti Stefan
M.-A. O.
03/07/2009 | Mise à jour : 17:34 |


La presqu'île de Sveti Stefan où l'hôtel du même nom verra le jour à l'automne prochain. (Stephan Gladieu/Le Figaro Magazine)
Un des derniers bijoux des resorts Aman, le Sveti Stefan se compose de deux entités, l'hôtel Sveti Stefan (qui ouvrira à l'automne), et la nouvelle Villa Milocer, une ancienne résidence de villégiature royale jadis propriété des Karadjordevic une des deux dynasties serbes du XIXe au milieu du XXe siècle , pourvue de 8 suites. Face à la presqu'île de Sveti Stefan, où plane le souvenir de ses hôtes célèbres nombreux au siècle dernier , la Villa Milocer une bâtisse néoclassique du XVIIIe siècle s'ouvre majestueusement sur une plage du même nom, considérée comme une des plus belles de l'Adriatique. Côté cour : eau turquoise, sable doré, essences méditerranéennes et jardin anglais... Côté maison : l'ambiance zen mêle classicisme et modernité, de manière très discrète. Une forme élégante d'humilité face au spectacle époustouflant de la nature environnante, peut-être ? A l'heure du petit déjeuner et de l'apéritif, quand la lumière s'adoucit, il fait bon lézarder en terrasse, délicieusement oisif, en écoutant le concert des cigales.



LA TABLE. Espace intime, agrémenté de sept tables disposées autour d'une grande cheminée ouverte, le restaurant propose une cuisine locale raffinée et méditerranéenne, à base de produits saisonniers et de la pêche locale, orchestrée par le chef croate Zlatko Gersak.

LE PLUS. Comme dans tous les hôtels Amanresorts, une très belle bibliothèque permet aux hôtes de se plonger à la fois dans des ouvrages et revues contemporaines mais aussi dans l'histoire passionnante du Monténégro.

LE MOINS. Le spa se fait attendre. Il est prévu (et en grand), à deux pas de la Villa, mais la date d'inauguration n'est pas encore annoncée. Patience...

RÉSERVER. Exclusif Voyages (01.42.96.00.76 ; www.exclusifvoyages.com) propose un forfait de 4 nuits à la Villa Milocer à partir de 2 250 € incluant les vols A/R Paris/Belgrade en classe économique sur Air France, les vols A/R Belgrade/Tivat en classe économique sur Montenegro Airlines, les transferts A/R aéroport de Tivat/Amanresort Villa Milocer et les service et taxe touristique obligatoire inclus. Renseignements : www.amanresorts.com.



"Solo ideas del hombre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenido, espacio de ideas.