Paris, capitale des Arts Premiers
Béatrice de Rochebouët PubliéPrésidé depuis 2007 par Pierre Moos, collectionneur et expert réputé qui édite le magazine Tribal Art, le Parcours des Mondes est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs des Arts Premiers. Les meilleurs marchands internationaux sont là, triés sur le volet, par un comité de sélection exigeant. D'où la grande qualité des pièces proposées venant pour beaucoup de collections privées. Tour d'horizon en images.
Jusqu'au 11 septembre, tous les jours de 11 heures à 19 heures sauf le dimanche (17h), occupation des galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, Jacques Callot, Mazarine, Guénégaud, Vicsconti, Jacob et de l'Echaudé. www.parcours-des-mondes.com .
Statue d'ancêtre Tellem : le Mali et son royaume des Dogon est l'une des dernières régions d'Afrique où société, religion et art conservent encore des racines profondément ancrées dans leur tradition. Retrouvée dans la falaise sud de Bandiagara, cette grande statue d'ancêtre Tellem avec sa patine croûteuse et huileuses par endroits, est l'une des plus belles connues. Elle a été aussitôt vendue à un prix tenu secret (n°16 Galerie Raquel yGuilhem Montagut). Carlos Insenser/ Raquel y Guilhem Montagut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenido, espacio de ideas.