Spirou fait de la résistance... sous le manteau!
-
C'est un peu LE canular de cette rentrée BD. Dans le sillage du 75eme
anniversaire de la naissance du personnage de Spirou, les éditions Dupuis
viennent ...
mercredi 25 novembre 2009
F,P,D Univers. Dubaï : Quand mode et burqa font bon ménage
Par Delphine Minoui le 25 novembre 2009 8h29 |
burqa lunettes 1.JPGEt si la burqa s'adaptait à l'air du temps ? La question paraît saugrenue. Mais tandis que sévit, en France, la polémique sur cet objet si controversé qui cache le visage des musulmanes, une agence de design basée à Dubaï offre un autre regard sur la chose.
Son nouveau projet : des lunettes de soleil dernier cri, qui s'inspirent de ce masque souvent doré que portent les femmes des pays du Golfe (voir la photo ci-jointe).
« On a voulu partir d'un objet ancré dans la culture locale pour l'adapter aux besoins d'aujourd'hui », confie Olivier Auroy, à l'initiative de ce concept inédit.
burqa lunettes 2.JPGInstallé depuis 5 ans à Dubaï, où il dirige l'antenne locale de l'agence anglaise GS FITCH, ce designer français aime tordre le coup aux clichés. Pour comprendre la burqa, il a arpenté les étales des marchés locaux, fréquenté les centres culturels, discuté avec les femmes...
Sa conclusion ? « Il fait replacer la burqa dans son contexte. Dans la tradition bédouine, lorsque les nomades partaient en voyage, les femmes se couvraient le visage pour se protéger du soleil, de la poussière et du regard des étrangers. Depuis, cette habitude est restée chez les grands-mères. Il m'a semblé intéressant de s'en inspirer pour lancer les premières lunettes de soleil des Emirats, adaptées aux besoin d'une jeunesse qui se veut branchée », explique-t-il (cliquez ci-dessous pour lire la suite et regarder la vidéo).
Pendant de longs mois, il a donc planché, avec son équipe d'une dizaine de créateurs, sur différents modèles de lunettes. « Pour nous, il s'agit d'un véritable produit de luxe, qu'on espère bientôt voir en vente à côté des lunettes Channel et Gucci ». La marque porte déjà un nom : « BQ ». Sa licence a également été déposée, et près de 5000 commandes ont été passées sur le site « bq.ae ». Reste à trouver les investisseurs. Plusieurs hommes d'affaire et personnalités hauts placées des Emirats sont dors et déjà en train de s'y intéresser...
"Ideas del hombre y más .......".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenido, espacio de ideas.