samedi 21 novembre 2009


F.P.D Univers. Le fin d'Oprah «crée un immense désenchantement»
Propos recueillis par Constance Jamet (lefigaro.fr)
20/11/2009 | Mise à jour : 21:20 |

Ce sont les yeux baignés de larmes que l'animatrice de 55 ans a annoncé la future fin de son émission emblématique. AP




AUDIO - Oprah Winfrey a annoncé vendredi qu'elle arrêterait son célèbre talk-show en 2011. Adèle Smith, correspondante du Figaro à New York, revient sur l'influence politique et culturelle de cette émission dont le succès ne s'est jamais démenti en 23 ans d'existence.

Coup de tonnerre dans le monde de la télévision américaine. La «papesse» du petit écran, Oprah Winfrey, a confirmé vendredi l'arrêt de son talk-show quotidien en 2011. Ce sont les yeux baignés de larmes que l'animatrice de 55 ans a annoncé la future fin de son émission emblématique après 25 saisons de bons et loyaux services. «'The Oprah Winfrey Show' a été ma vie et je l'aime assez pour savoir quel est le moment de dire au revoir. Vingt-cinq ans, c'est le chiffre parfait, le moment idéal», a-t-elle confié à l'antenne.

Apparu au milieu des années 80 sur le réseau CBS, «The Oprah Winfrey Show» est devenu en deux décennies le talk-show quotidien le plus regardé en journée aux Etats-Unis avec 7 millions de spectateurs par jour. Adèle Smith, correspondante à New York du Figaro, revient sur l'importance de cette institution télévisuelle dans la vie quotidienne des Américains.

LIRE AUSSI



"Ideas del hombre y más .......".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenido, espacio de ideas.